Envoyer à un ami

Pour les aventuriers du séjour : À travers les écosystèmes

Voir descriptif détaillé

Pour les aventuriers du séjour : À travers les écosystèmes

Voir descriptif détaillé

Accueil > Actualités > Pour les aventuriers du séjour : À travers les écosystèmes

Chers participants

Nous sommes ravis de vous accueillir prochainement pour une aventure unique à travers les écosystèmes de la Drôme dans le cadre de notre séjour « Au fil de l’Arbre en itinérance ». Ce séjour promet de combiner découvertes scientifiques, immersion en pleine nature et moments de convivialité.

Durant une semaine, vous aurez l’opportunité de participer à un projet de recherche itinérant. Chaque jour, nous explorerons de nouveaux lieux pour étudier et comprendre les écosystèmes qui nous entourent. En partenariat avec l’INRA d’Avignon, nous collecterons des données scientifiques précieuses sur les espèces invasives et l’impact du changement climatique.

Préparez-vous à une expérience riche en apprentissages : de la cartographie à l’identification des espèces, en passant par la montée de camps de base et l’observation naturaliste. Vous aurez aussi l’occasion de vous initier à la grimpe d’arbre et de vivre une nuit inoubliable en bivouac perché ou sous les étoiles.

Notre départ et retour se feront depuis le Centre Musiflore, à Crupies. Les ânes seront nos compagnons de voyage, transportant notre matériel tout au long de l’itinérance. Veillez donc à ce que vos sacs à dos soient bien adaptés à votre taille pour faciliter vos déplacements. En effet, les ânes portent déjà leur eau, leur nourriture et quelques unes de nos affaires, vous devrez donc en portez vous aussi !

Les moments de repos seront tout aussi mémorables, avec des options variées pour vos nuits : hamac, tente ou tapis de sol. Et pour les repas, vous aurez la chance de composer vos menus et de jouer les chefs cuisiniers à tour de rôle.

Ensemble, nous vivrons une aventure hors du commun, tout en contribuant à des projets de sciences participatives pour un développement durable.

À très bientôt,

Sandrine, Antonin et les ânes !

Nos partenaires

Voir également