Accueil > Nos Actions > Journal de Bord des Opérations > Vacances Scientifiques > Drone au service des écosystèmes - 18 au 25 octobre 2024
Introduction
Léon-Jules, Balthazar, Léo Tahiterii ,Tiago - Une petite équipe pour un grand projet !
Le Journal de Bord
Dimanche 20 octobre
Aujourd’hui nous sommes arrivés à Musiflore, nous avons passé un peu de temps dans la bibliothèque, ensuite nous avons fait nos inventaires.
A 19 h, nous sommes parties manger. Le repas était superbement délicieux, c’était un buffet froid avec du taboulet.
Après, nous avons fait une veillée géniale sur les règles de vie. Vers la fin de la veillée, les moins vieux sont partis dormir. Les plus grands ont fait un killer puis un maître du temps, c’était bien. Nous sommes partis nous coucher après, selon un tri, et la gagnante des jeux précédents est partie en dernier.
Lundi 21 octobre
Aujourd’hui, nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner.
Nous sommes partis en activité scientifique et nous avons joué à un jeu sur le biomimétisme.
L’après-midi, nous avons construit des mini-avions et des mini-rampes de lancement en foam board pour nous aider à en créer une pour l’aile volante
Puis nous avons commencé à piloter des petits quadricoptères.
Après en Activité Extra Scientifique (AES), nous avons fait des jeux de coopération.
Mardi 22 octobre
Aujourd’hui nous avons fini la rampe de lancement et nous sommes partis la lancer. Malheureusement, des personnes étaient dans la prairie où nous avions prévu de faire décoller l’aile volante, donc à la place nous avons piloté un petit drone.
La journée a été clôturée par une veillée très sympa, dont le but était de retrouver tous les animateurs sans se faire retrouver par la trace maudite.
Mercredi 23 octobre
Aujourd’hui, nous sommes partis avec l’équipe Paléo sur leur site de recherche pour le scanner avec l’aile volante et un quadricopter. Nous n’avons pas pu prendre l’hexacoptère car nous ne savions pas où étaient les hélices.
L’aile volante s’est crashée lamentablement. Nous avons donc utilisé le drone d’Antoine, mais il s’est crashé aussi …. . Mais c’était une belle expérience .
Jeudi 24 octobre
Aujourd’hui, nous avons commencé par réparer et reconstruire la rampe de lancement. L’après-midi, nous avons piloté les mini drones. En AES, nous avons fait une balle aux prisonniers pendant que le groupe ‘Préparation au forum de Genève’ faisait un exercice de networking. Nous avons fait une veillée Loup-Garoux.
Vendredi 25 octobre
Aujourd’hui, nous avons fini la deuxième rampe et après nous sommes allés l’essayer, mais la rampe a échoué et un câble de l’aile volante s’est cassé. Nous avons dû revenir la réparer, donc achevé notre test.
Le soir nous avons fait une veillée Talents où nous avons vu de multiples beaux spectacles (piano, valse, caricature, chorégraphie, publicités ou encore des pièces qui méritraient un Molière).