Accueil > Nos Actions > Journal de Bord des Opérations > Vacances Scientifiques > Drone au service des écosystèmes - 18 au 25 août 2024
Le Journal de Bord
LA SEMAINE | LE LIEN |
---|---|
Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette semaine cliquez sur | PHOTOS GROUPES |
Pour voir l’ensemble des photos des différents temps communs cliquez sur | PHOTOS TEMPS COMMUNS |
Cette semaine, nos encadrants sont :
Matthieu, éducateur drone depuis plusieurs années,
Antoine, ancien participant devenu animateur en parallèle de ses études études et
Sophie, télépilote professionnelle de drone.
Nous allons reprendre l’avancée des travaux réalisé par les équipes drones
Lundi 19 aout
Aujourd’hui nous avons commencé par la présentation de la salle dans laquelle nous allons faire les différentes activités drones dans la semaine.
Nous avons ensuite fait un jeu de sept familles pour découvrir les composants d’un drone.
Ensuite nous avons réalisé des expériences pour comprendre ce qu’est une onde.
Et pour finir un jeu pour comprendre l’importance des différents composants d’un écosystème, les uns par rapport aux autres. Cet écosystème était composé de chenilles processionnaires du pin, d’humains et d’arbres.
Mardi 18 aout
Aujourd’hui, on nous a appris les règles conseillées et réglementaires pour piloter un drone. Nous avons formé des groupes pour les différents projets que nous allons réaliser au cours de la semaine. Certains groupes sont allés piloter dehors pendant que les autres travaillés sur les projets puis nous avons échangé.
Ceux du groupe Octocoptère ont codé un programme pour pouvoir tester les moteurs un par un. Ceux du groupe Nacelle ont vérifié les plans de celle-ci. Ceux du hexacoptère ont avancé pour la réparation d’u drone.
Ceux du groupe caméra thermique ont cueilli des feuilles et ils ont légèrement recouvert le verre de feuilles pour voir comment les feuilles bloquaient la chaleur.
Après le repas nous avons fait un grand jeu de loup-garou vampire avec l’autre colonie présente sur le centre.
Mercredi 21 aout
Pendant l’activité drone nous nous sommes séparés en deux groupes comme les jours précédent durant la matinée. Un groupe est parti apprendre les règles à respecter avant de démarrer son drone, l’autre groupe est resté dans la salle drone pour travailler sur leurs projets. L’après-midi nous nous sommes encore séparés. Un groupe pilotant des d’intérieur plus petit et l’autre continuer sur leurs projets.
Après ça nous avons fait un grand jeu de quiz pour trouver les définitions de mots très peu utilisés comme « abrouti » ou encore « tarabiscot ».