Envoyer à un ami

Au fil de l'Arbre - itinérance - 7 au 14 juillet 2024

Voir descriptif détaillé

Au fil de l'Arbre - itinérance - 7 au 14 juillet 2024

Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Accueil > Nos Actions > Journal de Bord des Opérations > Vacances Scientifiques > Au fil de l'Arbre - itinérance - 7 au 14 juillet 2024

Je m'inscris

Ajouter à ma liste de souhait

Le Projet

Lundi 8 juillet


Première journée test pour nos aventuriers ! Tout petits sacs mais grande distance....

Leur récit :
Les filles ont dormi dans un hamac et le garçon à la belle étoile. On s’est réveillés tôt, ensuite nous sommes allés prendre le petit déjeuner. Vers 09h00, nous sommes partis chercher les ânes. L’aller, nous l’avons fait en minibus et le retour, nous sommes partis avec les ânes. Quand nous sommes arrivés pour manger près d’une rivière à la fin de notre pique-nique, les ânes n’ont pas voulu traverser la rivière. Cela nous a fait perdre une demi-heure. Puis nous avons fini par passer par la route, ce qui nous a rajouté du temps de marche. Nous avons réussi à contourner la rivière. Il faisait super chaud donc nous avons eu mal à la tête et n’avions plus d’eau dans nos gourdes. À la fin, nous avons appelé Solène, la directrice du centre. Elle est venue nous chercher en minibus de 8 places avec de l’eau. Elle a ramené au centre Florentine, Mélia, Constant, Lucie, Cléa, Andéol et Séléane. Les garçons, Melville, Yoan et Soren, ont marché jusqu’à la fin et sont revenus une heure plus tard.

[Effectivement, un détour a été inévitable. La petite douche improvisée pour les courageux qui ont continué aussi. La fin du bidon a donc permis de se mouiller les casquettes et le corps, avant de repartir]

Mardi 9 juillet


Les filles ont dormi dans la tente et les garçons dans les hamacs.Oscar a voulu manger une carotte mais il l’a recraché en bavant.
Nouvelle journée de déplacement moins longue et avec de l’ombre.
On commence à voir des écosystèmes différents et on apprend à se repérer sur une carte.

Mercredi 10 juillet

Après une belle nuit au bord de la rivière, il faut de nouveau se mettre en route. Direction chez Philippe pour rejoindre Charlie et Xavier pour une initiation à la grimpe d’arbre.
Et le soir, bivouac perché à plusieurs mètres de haut !

Nos partenaires

Voir également