Avant les séjours : Biotech'connection

Petite introduction aux séjours Biotech'connection ! Voir descriptif détaillé

Avant les séjours : Biotech'connection

Petite introduction aux séjours Biotech'connection ! Voir descriptif détaillé

Afin de préparer au mieux ta venue sur le Centre :

- Pour participer à ce séjour, il est primordial que tu aies ton propre compte d’accès personnel à ce site Internet. Merci de te créer ton compte utilisateur sur ce site Internet, en allant sur ce lien. Choisi une adresse électronique que tu consultes régulièrement.

- Par ailleurs, avant d’arriver sur le Centre de Séjours, tu peux dès aujourd’hui regarder les journaux de bord des séjours précédents sur ce lien afin de voir ce qui a déjà été réalisé par le passé.

L’agriculture et les biotechnologies végétales sont un centre croissant d’attention de la part des chercheurs, des gouvernements, des sociétés.

Les plantes sont à la base de notre chaîne alimentaire ! Sans elles, tout s’effondre, sans elles, plus d’oxygène... plus rien.

En 2050, nous serons peut être plus de 9 milliards d’êtres humains à la surface de la Terre ! Comment nourrir toutes ces nouvelles bouches tout en évitant la modification génétique (les OGM), les pesticides, la déforestation et tout ces problèmes dont nous entendons parler quotidiennement dans chaque média ?

Biotech’connection, c’est un séjour dans lequel tu pourras t’investir pour tenter, toi aussi, de résoudre ces problèmes auxquels nous serons confrontés dans les années à venir.

Biotech’connection, c’est un séjour dans lequel tu découvriras le monde vivant, les plantes, les cellules, les gènes, l’ADN...

Biotech’connection, ce sont aussi des vacances inoubliables, dans un cadre paradisiaque !

Bref, Biotech’connection, c’est un séjour pour toi, un séjour dont tu seras le héros !

Cette année, pour savoir ce qui t’attend, jette un coup d’œil au document ci-dessous (disponible en version pdf) :

Alors, qu’en dis-tu ? Prêt à démarrer l’aventure avec nous cet été ?

A bientôt !

Nos partenaires

Voir également